original Blog Leboda

Actualités

Profitez de cette période de confinement pour vous informer sur ...

A LIRE...

 


Attention notre liberté mise en cause sous prétexte d'avoir un meilleur suivi médical...

 

A LIRE ...

 


 

Une alternative très attendue aux événements Facebook

Vite à Lire...

 


 

Bientôt  La révolution de l’informatique quantique

BilL Gates «Je ne comprends rien à l'informatique quantique», regrettait le fondateur de Microsoft dans une interview accordée au Wall Street Journal.

  • Les folles promesses de l'informatique quantique, A Lire dans la presse...
  • Google prétend avoir atteint la «suprématie quantique»
  • Un ordinateur quantique permettrait en théorie des puissances de calcul très nettement plus puissants que nos supercalculateurs actuels et traiter un très grand nombre de données...
  • «On peut imaginer une accélération de la capacité d'apprentissage des systèmes d'intelligence artificielle grâce à l'informatique quantique»

C'est quoi l'informatique quantique...

  • Alors que les ordinateurs d'aujourd'hui s'expriment par le biais de 1 et 0 (bits), le calculateur quantique a, entre autres, la capacité de superposer les deux états (qubits).   Les opérations ne sont plus appliquées à des bits, mais à des qubits et  la  différence majeure qu'avec les bits, c'est qu'un qubit peut être dans les deux états en même temps : c'est le phénomène de superposition. Cette faculté à gérer simultanément plusieurs qubits accroît la vitesse d'exécution de manière exponentielle.
  • Des scientifiques ont réussi à créer des groupes de particules quantiques (quantums) changeant constamment d'état sans jamais trouver un état d'équilibre, ce qui correspond à un nouvel état de la matière. Ils ont pour cela utilisé des lasers pour inverser le spin d'ions, générant une oscillation que ces cristaux peuvent maintenir sans consommer d'énergie supplémentaire. Tout comme les atomes des cristaux normaux sont stables (c'est-à-dire résistants aux changements dans l'espace), les cristaux de temps semblent se maintenir, ce qui présente un intérêt pour l'informatique quantique.

source info https://fr.wikipedia.org/wiki/

 

Une quarantaine de groupes de recherche européens, russes et canadiens, réunis au sein du projet européen SECOQC auquel participe la France, vient d’en faire à Vienne la plus spectaculaire démonstration. Ces spécialistes ont réalisé un réseau de communication sécurisé grâce aux principes fondamentaux de la théorie quantique. Ce réseau emprunte plus de 200 km de fibres optiques standards déjà installées dans la ville. Il est constitué de six nœuds reliés entre eux par huit liens longs de 6 à 80 kilomètres.

A suivre...

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/premiere-mondiale-en-physique-quantique-appliquee_22414


OPÉRATION « BLOQUE LA PUB SUR INTERNET »

 

 

https://www.laquadrature.net/2019/01/28/bloquelapub/


Référendum d'initiative partagée

pour que l'aéroport de Paris reste dans le Service Public

Cliquez sur le Lien:     https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours

 

Les Logiciels Libres

que l'État recommande en 2019

La version 2019 du SILL est enfin publiée officiellement sur le site des groupes M.I.M (Mutualisation Inter-Ministérielle Logiciels Libres).

Source : SILL 2019 (PDF)

 


 

 

La Censure existe encore en FRANCE

Aujourd'hui on interdit la projection de ce film en France.

Il dénonce les dangers du vaccin ROR, suivant des données américaines officielles pour le moment 1 enfant sur 45 est autiste aux Etats-Unis mais en suivant la courbe actuelles: 1 sur 2 à l'Horizon 2032, suite à celà on interdit sa projection...

Encore trop de Conflits d'Intérêts sur la sécurité vaccinale !!!!!

 


 

 

Quand les Opérateurs sont tous au même tarif !

A lire ...

 


 

Skred va détroner Facebook

Skred est la première application sécurisée en liberté : pas besoin d’adresse email ou de numéro de téléphone pour l’utiliser. Skred est gratuit, sans abonnement, sans operateur, sans carte SIM, sans aucune trace.

Skred a pour origine le groupe Skyrock, issu du mouvement des radios libres en France et défenseur de la liberté d’expression à l’antenne et sur internet.

Au revoir facebook ...



 

Espionnage : les modes opératoires des États-Unis

Les Américains usent de méthodes offensives dans plusieurs domaines pour surveiller et contrôler les marchés français à l'export en faveur de leurs intérêts économiques.

A LIRE SUR ...

 


 

Le saviez-vous !

 

Solid a été crée par Tim Berners-Lee, le Père du WWW (World Wide Web), il veut remodeler  le www avec un nouveau concept de nouvelle génération, celui que nous allons connaître bientôt...

Solid nouvelle génération favorisera une nouvelle génération d'applications offrant des capacités bien plus supérieures à tout ce qui existe maintenant...    A Lire...

A lire également  sur sa lettre ouverte .....

 

 


 

Les emails d'utilisateurs Gmail lisibles par des développeurs

le Monde Informatique

En Matière Juridique inbattable

http://www.precisement.org/blog/

 


 

MIRAXESS transforme votre smartphone en ordinateur portable

MIRAXESS A suivre...  SurprisedSurprised


https://www.backmarket.fr/

La startup française Back Market, une place de marché en ligne dédiée aux produits électriques et électroniques reconditionnés, a annoncé mercredi avoir levé 41 millions d'euros pour se développer aux Etats-Unis.

Plate-forme intéressante surtout quand on veut changer de smartphone à prix raisonnables...WinkWink